Mamie MUJANYI a officiellement déposé sa candidature pour l’élection de gouverneur de Kinshasa, cette dernière veut faire de la capitale une ‹‹ Ville économique, intelligente et verte ››

IMG-20240224-WA0007

Partager:

“Chose promise, chose due” Mamie MUJANYI, alias Mamiefreebox est parmi les premiers à avoir déposé sa candidature pour les élections des Gouverneurs des provinces en République Démocratique du Congo, ce pour la Ville-Province de Kinshasa, le lundi 26 février 2024 à la Direction provinciale de la CENI ville de kinshasa situé dans le quartier KINGABWA.

Mamie MUJANYI Freebox, promet de redonner à “Kin la belle”ses lettres de noblesse et de faire d’elle une ville économique, intelligente et verte.

‹‹ Nous sommes venus déposer notre candidature au poste de gouverneur. Nous avons fait un état des lieux de notre province. Nous nous sommes dit que ça suffit. Cette fois-ci, pourquoi pas les femmes. C’est pourquoi les femmes de Kinshasa ont jugé bon de me porter et de m’accompagner. Notre approche est Kinshasa économique. Comme l’a dit le Chef de l’Etat, un de ses engagements est de pouvoir augmenter le pouvoir d’achat de la population. Nous voulons lui preter mains fortes. Nous voulons redorer l’image de la ville de Kinshasa surtout avec toutes ces immondices, insalubrités et le phénomène Kuluna qui bat son plein. Nous voulons que tous les jeunes et les femmes deKinshasa puissent se reconnaître et se retrouver en nous. Nous voulons à tout prix reprendre le flambeau ››, a-t-elle déclaré au sortir du BRTC.

Mamie MUJANYI Free box a saisi cette occasion pour lancer un vibrant appel aux députés provinciaux et au  Président de la République, Felix-Antoine TSHISEKEDI. Elle leur demande de lui faire confiance et estime que face à l’échec des hommes, il est plus que temps de donner la chance à une femme, à une mère.

‹‹ Nous lançons un message fort à tous les députés provinciaux pour leur dire que votre canditate est là. Nous demandons aussi au chef de l’Etat, président de la République, Felix-AntoineTSHISEKEDI, qui est le champion de la masculinité positive, de nous soutenir. Osez cette fois-ci la femme, vous ne serez pas déçus. La maman est venue. Fini la famine, fini l’insalubrité, enfin fini le Kuluna. Nous voulons imprimer un leadership économique parce que la pauvreté qui sévit ici à Kinshasa est évitable. Nous ne venons pas avec des promesses, mais plutôt avec un bilan et des projets concrets ››, a rassuré Mamie MUJANYI.

Et de poursuivre : ‹‹ Nous voulons faire de Kinshasa une ville intelligente, une ville verte, une ville inclusive et innovante. Nous prônons une gestion inclusive et participative où tous les Kinois vont participer à la gestion de leur ville. Nous ne plaçons pas notre candidature sous le signe des promesses. Nous avons beaucoup de réalisations à notre actif.  Notre voeu est de sortir les femmes et les jeunes de Kinshasa de la pauvreté. Le Chef de l’Etat a notre dette car les femmes l’ont voté massivement lors de la présidentielle du 20 décembre. Nous voulons l’aider. Qu’il nous donne Kinshasa et il ne sera jamais déçu››.

Notons que Mamie MUJANYI Free box est présidente du Mouvement international des femmes dynamiques d’Afrique ( MIFDA). Elle dispose de plusieurs activités économiques à Kinshasa qui ont donné du travail à beaucoup de Congolais et Congolaises.

Christian MUKAYA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin