Chrétienne et servante de Dieu, Mariam BONDO est une femme entrepreneure, engagée dans l’épanouissement de l’oeuvre de Dieu aux côtés de son mari, le Pasteur Roy BONDO.
Avec son mari, elle est actionnaire dans plusieurs entreprises dont Maajabu Holding, Maajabu Africa Live, Maajabu Immo, Maajabu Cabb, Ventus et autres
Entrepreneure discrète et très enthousiaste. Très jeune, au sein de la famille on lui reconnaît les dons dans le commerce, dans l’art et l’événementiel.
Mariam BONDO croit que la richesse par définition, c’est le fait de vendre des biens et services de manière continue.
“Chaque événement de la vie comporte un risque, vivre c’est le risque de mourir, entreprendre c’est le risque d’échouer. Tu ne sauras jamais que tu vas échouer si tu n’as pas commencé à entreprendre. Bien entendu tout le monde n’est pas appelé à entreprendre, du moins soit meilleur dans ton domaine” pense-t-elle.
En 2011, Mariam BONDO ouvre K-JELSIE une boutique d’habillement pour femmes et enfants qui devient 3 ans plus tard un supermarché bien achalandé sur l’avenue du Tourisme dans le quartier mimosa avec plus de 73 employés.
En 2020, plusieurs entreprises sont créées aussi bien en RDC qu’aux USA essentiellement dans le cadre du gospel et de la philanthropie, dont Maajabu Gospel avec ses projets à succès tels que Maajabu Talent, Maajabu Rafiki et en chantier Maajabu Talent 2 Europe et Maajabu Talent 2 Panafricain.
Évangéliste et femme de Pasteur, son amour pour Christ a été la motivation principale pour le lancement du projet Maajabu Gospel. A l’exemple du ministère holistique de Christ, elle entend relever le niveau de l’adoration (ou du gospel) du point de vue spirituel et humain.
La perfection et l’excellence étant de Dieu, c’est possible de le servir avec excellence: le studio professionnel Neema by Maajabu et la salle de spectacle Pamoja en pleine expansion pour la gloire de Dieu en sont les meilleurs exemples.
Mariée et mère de 4 enfants dont 2 garçons et 2 filles, Mariam BONDO est portée sur l’encadrement de la jeunesse, le bonheur du prochain et surtout des nécessiteux.
Ayant travaillé durant plusieurs années avec d’autres ASBL pour la cause des orphelins, en 2023, elle décide de mettre en place la fondation KINACHA qui veut dire en swahili “le cœur d’une mère” qui s’occupe essentiellement des orphelins et des démunis. Pour Mariam BONDO, le vrai bonheur c’est celui que l’on partage avec les autres.
Le parcours de Mariam BONDO est une preuve suffisante qu’être chrétien n’est nullement symbole d’oisiveté, de paresse ou de pauvreté. Jeunes femmes, priez, travaillez pour réussir.
Esther MPEZO M. OMBA