Patricia VERINGA GIESKES, l’entrepreneure qui tient à la formation et l’autonomisation du peuple congolais.

IMG-20240501-WA0004

Partager:

Fondatrice de The Job Factory et des oracles, Patricia VERINGA GIESKES est également CEO associée de Roliana et chief advisory officer  de Bantu Exécutive et aussi conférencière.

Actuellement membre du conseil d’administration de l’Office National de l’Emploi, nommé récemment par le Chef de l’Etat, Patricia VERINGA est une femme Entrepreneure unique à son genre.

Elle représente le secteur privé de la R.D.Congo auprès de plusieurs organisations , notamment l’OIT, l’OIE, l’EACCIA, l’UE, l’UA, les Nations Unies et la Banque Mondiale.

Son cœur a toujours été de servir, former, protéger et autonomiser le peuple Congolais. Elle croit sincèrement que le Congo a besoin  de ses fils et filles pour démontrer davantage son potentiel,  afin qu’il soit positionné à sa juste valeur. 

Pour concrétiser cette immense vision, Patricia VERINGA travaille dans différents secteurs dont, les Ressources Humaines et la formation comme mentionné ci-dessus, le médical avec Roliana, la finance avec TJF Capital et Futuris Finances et le lobbying avec Bantu exécutive. 

Un parcours inspirant

Intelligente, pleine d’initiatives et d’énergie, Patricia VERINGA est arrivée en R.D.Congo en 2014 après plus de 15 ans d’expérience professionnelle dans divers domaines dans des pays tels que le Pays-Bas, la Belgique et l’Afrique du Sud.

De 2005 à nos jours, elle est vice-présidente de Chaîne de l’Espoir- Espoir de vie, une association œuvrant dans le secteur Humanitaire.

Elle est également devenue un membre actif du FMMD (Forum Mondial sur la Migration et le Développement). 

En 2008, membre actif à la FEC (Fédération des Entreprises du Congo).  De 2009 à 2015, elle a été Présidente du Comité Professionnel des Agences d’Emploi Privées à la FEC.

En 2014, elle a été nommée par le chef de l’Etat en tant que  membre du conseil d’administration d l’Institut national de préparation professionnelle (INPP), une institution gouvernementale où elle a travaillé durant 8 ans.

Ensuite elle a travaillé à l’Organisation internationale pour les migrations au Congo en tant que chef de mission adjoint. Cela l’a inspiré à fonder The Job Factory; agence de recrutement, de placement et de formation qu’elle dirige depuis 2006. Grâce à l’O.I.M, Patricia VERINGA est également devenue un membre actif du Forum Mondial sur la Migration et le Développement.

Son savoir-faire, son dévouement pour le travail bien fait et l’épanouissement professionnel des autres, font d’elle une femme inspirante. Elle inculque aux filles à faire valoir leurs capacités intellectuelles et à se démarquer dans ce que l’on fait. 

En tant que femme de foi,  Patricia VERINGA reçoit le soutien total et indispensable de son mari et ses enfants, qui lui donne le courage d’etre encore plus meilleure et persévérer dans sa vision qu’elle partage avec tout le monde.Daiana MANKONGA

Aujourd’hui, je représente le secteur privée de la R.D.Congo auprès de multiples parties prenantes, notamment l’OIT, l’OIE, l’EACCIA, l’UE, l’UA, les Nations Unies et la Banque Mondiale.

Mon cœur a toujours été de servir, former, protéger et autonomiser le peuple Congolais. Je crois sincèrement que le Congo a besoin  de ses enfants pour démontrer d’avantage son potentiel,  afin qu’il soit positionné à sa juste valeur. Pour concrétiser cette immense vision, je travaille dans différents secteurs dont: les Ressources Humaines et la formation comme mentionné ci-dessus, le médical avec Roliana, la finance avec TJF Capital et Futuris Finances, et le lobbying avec Bantu exécutive.

Enfin, en tant que femme de foi,  mon mari et mes enfants sont le soutient indispensable pour persévérer dans cette vision que nous partageons tous. 

Administrateur à la FEC (Fédération des Entreprises du Congo)/ Administrateur à l’ONEM (Office National de l’Emploi)/ Administrateur au CCM-Fonds Mondial / Administrateur à Choiseul Africa Advisory Board & Alumni/ vice-présidente de EACCIA (East African Chamber of Commerce, Industry and Agriculture)/ Fondatrice& CEO de The Job Factory ; TJF Capital;  Futuris Finances. CEO Associée de Roliana  et chief advisory officer  de Bantu Exécutive. Conférencière International

Daiana MANKONGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition
50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Dans la même rubrique

Solverwp- WordPress Theme and Plugin