Les Nutritionnistes et Diététiciens de la RDC veulent avoir un “Ordre National” à l’instar de leurs collègues médecins

IMG-20231128-WA0012

Partager:

Les nutritionnistes de la République Démocratique du Congo veulent de l’ordre dans leur secteur. Ces derniers l’ont fait savoir le jeudi 23 novembre 2023 à l’immeuble Vert de la Territoriale dans la commune de Lingwala, à Kinshasa, lors d’une Assemblée Générale que ces spécialistes de l’alimentation humaine ont tenu.

Cette rencontre présidée par le numéro 1 de cette structure TAMPOYI MUTAMBA, avait notamment comme but de faire le lobbying pour l’examen au parlement de la loi ( déjà alignée ) portant création, organisation et fonctionnement de l’“Ordre National Des Nutritionnistes et Diététiciens”.

La jeune nutritionniste Emeryanne MWANGA, consultante du média pourelle.info, ayant également assisté à cette activité, nous en a fait la restitution :

‹‹ Il existe une association des Nutritionnistes et des diététiciens au Congo, alors nous avons tenu une assemblée générale des Nutritionnistes pour parler des démarches de l’ordre national. Nous voulons qu’après la fin des études en Nutrition que chaque Nutritionniste prête serment comme le font les médecins, alors nous invitons tous les Nutritionnistes de la RDC à adhérer à cette association pour qu’ensemble nous puissions finir les démarches du numéro d’ordre nationale et prêter serment ensemble ››, a-t-elle dit.

Notez que cet événement a été couronné par l’octroi d’ attestations d’adhésion à l’ordre national des Nutritionnistes de la RDC, et Emeryanne MWANGA a également obtenu la sienne.

Dave NGONDE

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin