Les habitants d’une parcelle du Q/24 novembre visités par des bandits armés de machettes: Des femmes terrorisées et des téléphones volés

IMG-20230818-WA0001

Partager:

Les habitants de la parcelle Bolafa numéro 162, dans la commune de Ngiri-Ngiri, au quartier 24 novembre ont fait l’objet dans la nuit de jeudi 17 à vendredi 18Aout 2023 entre 2h30 et 3h du matin, d’une attaque des bandits.

En effet trois hommes armés de machettes toutes neuves, selon les témoignages, ont fait irruption dans cette parcelle pendant que les habitants du quartier et de cette parcelle dormaient. Ils ont cassé les serrures des portes qui sont en bois à l’aide de leurs machettes, et bloqué à partir de l’extérieur avec des fils, les portes des maisons qui sont en fer afin d’empêcher certains habitants de sortir pour secourir les autres.

Ils sont entrés dans 3 des 10 maisons que contient cette parcelle, pris un téléphone portable dans l’une d’elles, 3 téléphones et 2 ordinateurs portables dans une autre maison où il y avait deux jeunes garçons dont les parents sont allés à un deuil au Kongo-Central. Ils ont blessé l’un des deux garçons au dos avec leur machette alors qu’il tentait de fuir.

Ils se sont ensuite pris à un couple dont la femme est mère de trois enfants notamment un bébé, ils l’on terrorisée en lui demandant de l’argent et tous les biens de valeurs. Cette dernière a crié pour alerter les voisins, mais par peur personne n’est sorti de son domicile et les criminels lui répétaient sans cesse d’arrêter de crier. Au finish cette dernière et son mari leur ont remis 50 dollars américains et deux téléphones avant qu’ils ne quittent la parcelle.

L’opération a eu lieu pendant plus de 20 minutes et aucun policier n’est intervenu alors que cette femme criait en demandant de l’aide. Ce n’est qu’ après leur départ que les voisins sont sortis de la maison pour constater les dégâts. Les femmes de cette parcelle et leurs enfants ont exprimé leur peur et étonnement car ce quartier est habituellement très calme durant la nuit.

Ce énième cas d’insécurité à Kinshasa doit une fois de plus interpeller les autorités de la RDC et principalement le ministère de l’intérieur dirigé par le ministre Peter KAZADI.

Dave NGONDE

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin