La Virginité chez la femme, Jusqu’à quand peut-elle la conserver ? et quels en sont les inconvénients sur la femme?

2023-05-07-23.53.21

Partager:

Jusqu’à quel âge une femme peut-elle conserver sa virginité ? Y’a t-il des conséquences négatives à garder sa virginité? Cette question a été posée à la fois à une mère de famille et à un médecin à Kinshasa.

Certaines femmes, pour des raisons morales, religieuses ou de discipline personnelle, décident de rester vierges pendant un très long moment, c’est-à-dire, se priver de tout rapport sexuel avec un homme qui ne l’a pas épousé .

Pour Augustine LUBAMBU, mère de famille, « il n’y a pas d’âge pour conserver sa virginité et  il n’y a non plus d’inconvénients à cela . A chaque fois, nous demandons à nos filles de se préserver jalousement, c.à.d de conserver leur virginité jusqu’au jour du mariage, Mais, aujourd’hui, plusieurs filles sont influencées par les propos des autres, tels que, si tu conserve longtemps ta virginité, tu risquerait d’avoir des complications gynécologiques plus tard. Et pourtant, toutes ces interprétations sont fausses. Même le médecin ne peut pas décider sur la santé d’une fille qui conserve longtemps sa virginité. Car, seul Dieu connaît tout plus que les humains » a-t-elle expliqué .

Le docteur Hash TCHICHIKU de HAVILA MEDICAL CENTER a quant lui, fait savoir que la femme peut conserver sa virginité jusqu’à ce qu’elle décide de la perdre. Car va-t-il noté, la médecine n’impose pas la perte de la virginité, mais cette approche, expose la femme à des inconvénients psychosomatiques.

« Les femmes qui conservent leur virginité pendant très longtemps, sont renfermées en elles-mêmes. Elles n’ont pas de contact avec le monde extérieur, elles montrent une certaine peur de l’environnement. Plus loin, cet état de chose pourrait créer à la femme, un manque de confiance face à d’autres personnes. Tout en pensant à la douleur qu’elle aura à sa première rencontre avec l’homme, cela la rend méfiante vis-à-vis des hommes» a fait savoir le docteur Hash TCHICHIKU.

Par ailleurs, il mentionne aussi que conserver sa virginité très longtemps, créé des problèmes d’insensibilité chez la femme. Ainsi, une femme qui s’est retenue pendant longtemps, au moment de son mariage, elle aura un problème d’orgasme, parce-que, l’orgasme est quelque chose qu’on apprend avec le temps et à chaque rapport sexuel, la femme se  découvre. D’autres femmes  par contre pour atteindre l’orgasme, à indiqué le docteur Hash TCHICHIKU, cherche à ce que le pénis de son partenaire sexuel soit à gauche ou à droite à la recherche du point G.

«Il ya de ces femmes, a-t-il indiqué, le simple fait de toucher leurs seins, les amène directement à avoir l’orgasme. D’autres, c’est quand on touche leur col utérin ou les lèvres. Lorsqu’une femme ne connait pas le rapport sexuel, elle va à la longue engendrer la frigidité. Elle n’aura jamais le désir sexuel» explique-t-il.

Pour conclure, le médecin Hasch TCHICHIKU a fait savoir que sur le point somatique, il ne pas question que la femme tombe malade si elle garde sa virginité. Mais, le manque de rapport sexuel fait tomber malade sur le plan psychologique à 80% des femmes. Il a affirmé que conserver sa virginité est une bonne chose, mais il est très important aussi de laisser une jeune femme entrer en contact avec le sexe opposé pour garder sa féminité et éviter les déviations sexuelles.

Grâce Ngoma

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin