La RDC intensifie la vaccination des personnes hautement prioritaires contre la covid-19 avec le soutien de l’ONU

IMG-20230302-WA0003

Partager:

Dans un effort conjoint visant à faire progresser les objectifs de la vaccination pour tous et réaffirmer le soutien continu du partenariat mondial pour le préparation et la fourniture de vaccins à la RDC,Ted Chaiban, coordinateur principal du partenariat mondial pour la préparation et la fourniture du vaccin contre la COVID 19, entame une visite de 7 jours en RDC en ce début du mois de Mars. Ce dernier rencontrera, pendant son séjour les responsables du ministère de la santé public, hygiène et prévention et aura une séance des travails avec les responsables du programme élargi de vaccination ( PEV), en présence de leurs partenaires afin d’apprécier le progrès du déploiement de la vaccination contre la covid 19 , les efforts du pays à augmenter la couverture vaccinale contre la covid, et le plans d’intégration de la vaccination contre la covid 19, dans les soins de santé primaire, les programmes de vaccination de routine et les autres interventions de santé concernant les populations.

À Kinshasa, le coordonnateur principal du partenariat et le coordonnateur resident participera à une série de réunions bilatérales et multilatérales avec les autres parties- prenantes, les leaders religieux et communautaires, les représentants de la société civile, les membres de la société savante ( ordre des médecins etc ) pour leur exhorter à accroître leur engagement dans la vaccination.

‹‹ Face à  cette pandémie qui n’est pas encore terminée, le moyen de prévention durable reste la vaccination. La vaccination doit continuer à être ouverte à  l’ensemble de la population âgée partout dans le pays, en particulier à l’ endroits des groupes le plus à risque ( les personnes sans abri, personne souffrant de maladies préexistantes), afin de leur garantir la protection plus large et la réduction des impacts sanitaires et économiques qui le touchent ››, a dit Adam Moussa, cordonnateur résident ad intérim. 

Soulignons que le partenaire mondiale pour la préparation et la fourniture du vaccin contre la covid-19 ( CoVDP), a pour mission de garantir une riposte mondiale efficace à la pandémie, en appuyant l’identification, la coordination et la mise en oeuvre dans les pays dont les taux de couverture vaccinale sont encore très bas. Il coordonne les efforts entre institutions pour répondre aux besoins en matière de vaccins et fournir une assistance technique et financière afin de surmonter des obstacles critiques dans la mise en œuvre au niveau des pays. Et ce dernier est appuyé par l’UNICEF, l’OMS et l’OIM.

Ted chaiban

L’organisation des Nations-Unies a facilité la vaccination de plus de 12,2 millions des personnes par les autorités sanitaires congolaises pour la première dose. Un total de 9,7 millions ont été complètement vaccinées contre la covid-19, y compris des personnes migrantes et déplacées de force. Ces données mis à jours sont fournies par les autorités sanitaires congolaises.

Aggée Chuga

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin