Grande Bretagne-Elizabeth II contaminée à la Covid-19 : Les Britanniques, inquiets, prient pour son rétablissement rapide

wp-1645553586249

Partager:

Vaccinée trois fois déjà contre la Covid-19, Elizabeth II positive à cette pandémie. En effet, la reine d’Angleterre, agée de 95 ans, a été testée positive au coronavirus. La nouvelle a été rendue publique le dimanche 20 février 2022, par le palais royal britannique qui a précisé que la monarque ne ressentirait que des symptômes légers.

Selon plusieurs médias européens, Elizabeth II avait été récemment en contact avec son fils le prince Charles deux jours avant que celui-ci ne soit testé positif. C’est donc ce dernier qui lui aurait contaminé.

Mais depuis son entrevue avec son fils le prince Charles, la reine avait fait plusieurs apparitions publiques. Elle avait notamment effectué le mercredi 16 février 2022, un engagement public en personne, en recevant le Major Général Eldon Millar, chargé d’effectuer la liaison entre la reine et les forces armées, et son prédécesseur le Rear Admiral James Macleod, au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres de Londres, lieu principal de résidence de la souveraine.

Symbole de l’unité du royaume de Grande-Bretagne, certains Britanniques interrogés par plusieurs médias disent être très inquiets au vu de l’âge de leur reine. Ils ont fait savoir qu’ils prient pour son rétablissement rapide.

La reine Elizabeth a passé le 6 février 2022, le cap de 70 ans de règne, une longévité sans précédent dans l’histoire de la monarchie britannique. Quatre jours de festivités sont d’ailleurs prévus pour célébrer son jubilé de platine.

Dave Ngonde

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin