La Présidence de la République organise une conférence Internationale sur les violences basées  sur le genre du 19 au 20 juin 2023.

IMG-20230620-WA0006

Partager:

Sous le haut patronage du président Félix Antoine TSHISEKEDI, le cabinet du Chef de l’Etat à travers le Bureau de la Coordination en charge de la lutte contre les violences faites à la femme et la Banque mondiale organisent une conférence internationale sur les violences basées sur le genre (VBG).

Cette conférence ouverte lundi 19 juin pour prendre fin mardi 20 juin 2023 à l’hôtel Pullman à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a comme thème « travailler ensemble pour mettre fin aux violences basées sur le genre en RDC ».

La coordinatrice du service spécialisé du Chef de l’État en charge de la jeunesse, lutte contre les violences faites à la femme et traite des personnes , Chantal Yelu MULOP a lors de son discours, fait savoir que le phénomène de Violences Basées sur le Genre est un problème complexe à multiples facettes:

Chantal Yelu MULOP, Coordinatrice du service spécialisé du Chef de l’État en charge de la jeunesse, lutte contre les violences faites à la femme et traite des personnes

« le phénomène de Violences Basées sur le Genre est un problème complexe à multiples facettes. Aucun acteur ou secteur n’est en mesure de s’attaquer seul à ce problème et une approche globale et complémentaire s’avère être nécessaire.

C’est ainsi que pour pouvoir consolider ces acquis, et renforcer davantage la lutte contre les violences basées sur le Genre, la Banque Mondiale avait accepté volontier d’appuyer le Cabinet du Président de la République, à travers la Coordination en charge de la Jeunesse, lutte contre les violences faites à la Femme et la Traite des Personnes, que je dirige, en collaboration avec le Gouvernement, par le biais du Ministère du Genre, Famille et Enfant, d’organiser la présente conférence internationale sur les violences basées sur le Genre », a-t-elle dit

Félix Antoine Tshisekedi, Président de la République

Signalons que le président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI à rehaussé de sa présence cette manifestation. Cette conférence a rassemblé différents acteurs qui travaillent dans la problématique de violences sexuelles et autres violences faites à la femme. Parmi les participants figurent des membres du gouvernement (ministères du Genre, de la Justice, des Droits Humains, etc.), des experts de la présidence de la République, des membres des organisations de la société civile, des organismes de recherche(universitaires), des leaders culturels/sociaux et religieux, des personnalités choisies, y compris celles des médias et du cinéma, des partenaires techniques et financiers(donateurs) et des experts à l’échelle nationale, régionale et internationale.

Pretty Nzazi

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin