Le premier conseil des ministres avec les membres du Gouvernement de Judith SUMINWA s’est tenu ce vendredi 14 juin 2024, à la Cité de l’Union africaine, sous la présidence du Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI.
Selon la presse présidentielle, « l’objectif de ce premier conseil des Ministres du Gouvernement SUMINWA a été essentiellement une prise de contact entre le Chef de l’État et cette nouvelle équipe de l’Exécutif national ».
Lors de son discours dit « d’orientation », le Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI a félicité chacun des ministres avant de leur rappeler « les grands défis qui les attendent ainsi que l’obligation des résultats ».
Ainsi, l’équipe gouvernementale de Judith SUMINWA est attendue dans l’action, après les orientations du Chef de l’État reçues lors de cette première réunion du conseil des ministres.
De son côté, la Cheffe de l’Exécutif national, Judith SUMINWA a annoncé l’organisation d’un séminaire gouvernemental.
La nouvelle locataire de la Primature a souligné que les ministres recevront chacun un job description sectoriel.
La première femme Première Ministre de la République a prévenu aux membres du Gouvernement qu’ils seront évalués chaque 3 mois.
Avant le début de la réunion du conseil des ministres de ce jour, les membres du Gouvernement ont offert quelques cadeaux au Chef l’Etat à l’occasion de son anniversaire de 61 ans célébré jeudi 13 juin courant.
Germaine BAKAMBANA