Forum d’investissement et d’affaires France-RDC : l’Office National du Tourisme représenté à Paris par son PCA

img-20240622-wa00118657631439654741789

Partager:

Le Chef de l’Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI a présidé récemment à Paris, le Forum d’investissement et d’affaires France – RDC.

Il était question des échanges entre une cinquantaine d’entreprises congolaises et une centaine d’entreprises françaises de différents secteurs : mines, énergies, infrastructures et villes durables, avec l’objectif final de mettre en place un cadre de partenariat pour la création des opportunités de collaboration, d’échanges de bonnes pratiques, de développement de nouveaux marchés et de renforcement des capacités.

Plusieurs mandataires de l’Etat, dont les Présidents des Conseils d’Administration et les Directeurs généraux des entreprises publiques de la République Démocratique du Congo ont pris part à ces assises. L’Office National du Tourisme a été représenté par sa Présidente du Conseil d’Administration Malicka MUKUBU.

Abordant la question sur le tourisme, le Chef de l’État a présenté sa vision et l’intérêt qu’il porte pour la redynamisation réelle de ce secteur qu’il souhaite voir devenir un des piliers de l’économie nationale. Ce sujet a suscité de riches moments d’échanges, qui ont abouti à l’invitation de l’O.N.T. à la Mission Economique de la RDC à Agadir, au Maroc, à la suite des travaux du Forum.  

Profitant de son séjour à Paris, la PCA de l’O.N.T. a pris contact avec différentes parties prenantes des activités inside des Jeux Olympiques de Paris 2024, précisément l’administration, l’ambassade, l’agence Chamelia Signature,pour ne citer que ceux-là, auxquelles l’O.N.T. est convié pour représenter la RDC.  

La PCA Malicka MUKUBU a, sur place, effectué une visite de l’Hippodrome de Vincennes afin de déterminer les espaces d’exploitations réservés à la République Démocratique du Congo durant les insides des J.O. Elle a réussi à décrocher l’obtention d’un espace plus large, en plus d’une réduction de prix, et deux jours dédiés à la RDC, dont une journée spéciale tourisme RDC et une autre en faveur de la promotion des produits et services des institutions souscripteurs qui accompagneront l’Office à cet événement. 

Pour l’instant, l’Office National du Tourisme travaille à la préparation du contenu à présenter et à constituer une équipe professionnelle pour l’animation du site.

MMK

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin