‹‹ La Journée du 8 Mars doit être une occasion pour la presse internationale de mettre la lumière sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC » déclare Anny Modi

IMG-20230310-WA0053

Partager:

Pour favoriser la participation de la femme entant que partenaire  égale à l’homme et son autonomisation  en vue de relever les défis sociaux  économiques et politiques pour l’année 2023, le ministère du Genre, Famille et Enfants en RDC par sa ministre Gisèle Ndaya Luseba a organisé pour le 8 mars 2023 au Palais du Peuple un échange entre le Président de la République de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et les femmes issues de différents groupes socio-politiques de la République Démocratique du Congo.

Les femmes du “Mouvement Rien Sans les femmes”( RSLF, en sigle ) étaient également présentes. Elles ont témoigné leur soutien à toutes les femmes victimes d’atrocités dans la partie Nord et Est du pays en ce jour dédié à la Femme. C’est notamment ce qu’a fait savoir l’activiste Anny Modi :

« Ce que nous attendons du président de la République Démocratique du Congo c’est la reconnaissance de l’apport de la femme que ce soit en économie, en politique et aussi la reconnaissance des filles car elles sont sous représentées, pas prises en compte dans le secteur Privé. Nous lui demandons également de s’investir davantage pour qu’il y ait plus de femmes qui soient nommées dans le processus de développement de la RDC. Nous exhortons la presse internationale à mettre l’accent sur la situation sécuritaire de l’est » a-t-elle dit.

Soulignons qu’à l’issue de cet échange entre le Président de la République et les femmes, le chef de l’Etat a promis de donner jour à une nouvelle cellule d’accompagnement pour la promotion des droits de la femme en RDC. Ces femmes ont renouvelé leur engagement à soutenir le Président de la République lors des prochaines élections présidentielles.

Aggée CHUGA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin