À l’occasion de la journée mondiale du nettoyage de la planète, célébrée le 15 septembre de chaque année,l’ONG AFIA MAMA en collaboration avec d’autres organisations ont sensibilisé et attiré l’attention de la population Kinoise sur l’assainissement de leur milieux de vie.
Cette structure mentionne que la ville province de Kinshasa, capitale de République Démocratique du Congo, baigne à ce jour dans un environnement très pollué par des déchets plastiques notamment des sachets, et bien d’autres déchets qui bouchent chaque jour ou presque les caniveaux et entraînent des inondations lors des pluies. Et cela fait que la population Kinoise soit exposée à des maladies à cause de la saleté qui la guette au quotidien.
« Nous vivons dans un environnement pollué par les sachets, les bouteilles en plastique, etc. qui font que l’eau ne coule pas bien dans les caniveaux et pendant les pluies nous sommes victimes des inondations, de beaucoup des maladies à cause de la saleté qui nous entourent. Dans le cadre de cette journée mondiale du nettoyage de la planète, nous profitons avec les collègues, amis et d’autres organisations pour attirer l’attention des populations sur l’assainissement de leur milieux de vie en leur prêchant par des exemples », a dit Anny MODI.
S’adressant à toutes les familles de la RDC mais particulièrement celles de la ville province de Kinshasa, la Directrice exécutive de l’ONG AFIA MAMA, Anny MODI invite les parents notamment les mères à éduquer dès les bas âges leurs enfants sur la propreté, filles ou garçons, ces derniers doivent apprendre à assainir leurs milieux de vie car c’est très important :
« Nous invitons les femmes qui gèrent les familles à bien éduquer les enfants et à savoir rendre propre leur milieu de vie car tout commence à la maison », a-t-elle dit.
Soulignons que l’ONG AFIA MAMA, et certaines organisation ont assaini quelques avenues de la commune de la Gombe à Kinshasa afin de sensibiliser et conscientiser l’ensemble de la population Kinoise à l’occasion de cette journée du 15 septembre.
Aggée CHUGA
1 thought on “Journée mondiale du nettoyage de la planète : Anny MODI demande aux femmes d’inculquer la notion de propreté aux enfants”
Pour Elle Info toujours très proche des initiatives des femmes congolaises .
Le Réseau des Femmes de l’ Enseignement Supérieur et Universitaire, le REFESU vous félicite