Com Exkluziva

Kinshasa : Vanessa Kaliza présente les difficultés des enfants de Afia Kwa Wote à Gisele Ndaya Luseba

La situation des enfants orphelins encadrés par l’ONG Afia Kwa Wote a été présenté à la ministre du Genre, famille et enfant ce mardi 07 Septembre 2021.

Ceux qui ont des malformations physiques sont refusés dans les écoles de Kinshasa et de Kalemie dans le Tanganyika où œuvre particulièrement cette ONG. C’est ce qui a poussé Afia Kwa Wote à venir poser ce problème à la Ministre ayant la charge des enfants dans ses attributions pour qu’ensemble avec son collègue de l’EPST, qu’ils fassent une note circulaire qui permettra à ces enfants d’être inscrits et bénéficier de la gratuité scolaire.

Gisele Ndaya Luseba qui a échangé avec la Coordonnatrice de cette structure Vanessa Kaliza s’est imprégnée du projet mis en place par cette dernière, pour mettre fin à la discrimination que subissent ces enfants pour leur scolarisation.
Un projet bien accueilli par la ministre Ndaya Luseba car ayant expérimenté une situation similaire lors de son récent séjour à Beni au Nord-Kivu. Gisèle Ndaya attend vivement que ce projet soit déposé pour accélérer les choses et que cette note soit mise en application.

Vanessa Kaliza a promis l’accompagnement de son ONG dans la sensibilisation et la vulgarisation de cet arrêté interministériel.

Notez que la Fondation Afia Kwa Wote exerce ses activités sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Elle intervient dans l’autonomisation de la femme et de la jeune fille, en Santé et dans l’éducation.

Dans ce dernier volet, Afia Kwa Wote travaille pour l’encadrement des enfants désœuvrés, des orphelins et des enfants dite de la rue. Et, les accompagne psychologiquement pour leur réinsertion sociale jusqu’a la reunification familliale.

Maguy Mbuku Muzembe

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières