C’est pour faciliter l’accès aux soins de santé de qualité à tous les congolais et congolaises et d’assurer une bonne santé aux potentiels électeurs que, la mutuelle AFIA KWA WOTE, dirigée par Vanessa KALIZA KOKESHA propose aux candidats et candidates aux prochaines élections une prise en charge médicale de leurs potentiels candidats.
La majorité des congolais étant plongée dans l’automédication, l’une des causes de la mortalité en République Démocratique du Congo, la Mutuelle AFIA KWA WOTE les invite à mener des « actions solutions » pour la population congolaise, notamment en accédant au service d’accès aux soins de santé pour un groupe de 1000 personnes à 9 dollars seulement par personne pendant trois mois, avec un dollars de frais d’adhésion.
Cet accompagnement médical est considéré comme la plus efficace qui peut être fournir au peuple congolais au lieu de les distribuer les t-shirts, a laissé entendre l’initiatrice de cette mutuelle, Vanessa KALIZA qui répondait aux questions de POURELLE.INFO
« Nous croyons que c’est l’une des plus grandes solutions efficaces à proposer à ses électeurs, au lieu de distribuer des t-shirts , du riz qui s’oublient très vite. C’est la 3eme législature et le peuple n’est plus dupe, petit à petit il acquiert de la maturité. Il sait d’ailleurs qui est menteur et qui ne l’est pas. Qui peut changer son quotidien et qui y va que pour s’enrichir. Nous ne faisons que proposer des vraies solutions pour les accompagner », a précisé Vanessa KALIZA.
Sachez que la mutuelle AFIA KWA WOTE offre des services tels que :
La CONSULTATION :
● Consultation infirmière ou médicale généraliste
● Laboratoire de routine (hématologie, parasitologie)
● Médicaments génériques
L’HOSPITALISATION jusqu’à 7 jours :
● Hébergement en chambre standard
● Médicaments génériques
● Laboratoire de routine
● Actes médicaux et infirmiers
L’IMAGERIE MÉDICALE :
● Radiographie standard (membres et extrémités)
● Échographie obstétricale,
L’ACCOUCHEMENT PAR VOIE BASSE :
● CPN incluses
● Actes
● Médicaments génériques et consommables
● Hébergement en chambre standard
PETITE CHIRURGIE :
● Sutures de plaies
● Incisions et drainage des abcès
● Pansement humide des plaies infectées
● Circoncision
● Pose de plâtre
MOYENNE CHIRURGIE :
•Appendicectomie
•Cure herniaire
•Césarienne
•(actes opératoires et anesthésiques, consommables, hébergement, actes infirmiers)
Les services qu’elle offre durant ces trois mois visent à réduire le taux de mortalité dues à l’automédication qui est pratiquée par la majorité de la population congolaise.
Elle apporte ainsi une solution à l’un des grands problèmes auxquels font face les congolais. Aussi, la possibilité de prolonger cette offre et de commencer un travail de fond pour amener les congolais dans la culture de la prévoyance sociale.
C’est toute une éducation et un pas vers le changement de mentalité.
Rappelons que la mutuelle AFIA KWA WOTE qui a vu le jour dans la province de Tanganyika dans la ville de kalemie en 2019 sous l’égide de Vanessa KALIZA est disponible sur toutes les plateformes des réseaux sociaux Afia kwa wote mutuelle de santé et elle est joignable par WhatsApp au 081.250.91.45 et par téléphone au +243 813 611 003.
Aggée CHUGA