Vanessa Kaliza Cherekane, la jeune humanitaire au service des enfants démunis

IMG-20220320-WA0003

Partager:

Licenciée en Gestion financière de l’université Bel Campus, Vanessa Kaliza est une jeune femme engagée dans l’humanitaire depuis plusieurs années. Elle est présidente du Conseil d’administration de la mutuelle de santé Afia kwa wote (Sante pour tous), une ONG qui prend en charge plus de 1500 orphelins depuis 2 années de suite.

Cette jeune philanthrope a mis également en place une mutuelle de santé qui couvre les villes de Kinshasa, Kalemie et Kananga, Goma et Mbuji-mayi sont en prospection. Elle vise à réduire les difficultés que rencontrent beaucoup de ménages pour accéder aux soins de santé de qualité, en prenant en charge des Enfants orphelins et vulnérables repartis dans les orphelinats. 

Le dévouement de Vanessa Kaliza Cherekane pour le bien être des démunis l’a poussé à participer comme Co-fondatrice, au consortium de solidarité Covid19 qui a touché plus de 10.800 familles à Kinshasa et Goma.

En tant qu’activiste, elle prône l’autonomisation des femmes par la formation comme seul moyen d’aboutir à une société égalitaire. 

Actuellement, Vanessa Kaliza Cherekane est sur un projet Voix et leadership des femmes financé par le centre carter et les affaires mondiales du Canada pour appuyer 50 femmes et filles du Tanganyika/Kalemie  ayant une activité génératrice de revenue: appui financier (subvention), coaching et mentorat. 

Elle fait partie du groupe des jeunes femmes leaders d’Afrique AWLN, du groupe de plaidoyer Voix et leadership des femmes RDC et du groupe consultatif du Chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi nommées « femmes d’exceptions ». 

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Dans la même rubrique

Education Template