Kasaï-central : Plus de 630 survivantes de violences sexuelles bénéficient de séances psycho-thérapeutiques selon le FMMDI

Dans un point de presse tenu le mardi 11 octobre 2022 à Kananga, la coordonnatrice de l’ONG “Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral”, FMMDI en sigle, a fait un état de lieu des activités que mènent sa structure dans la province du Kasaï-central et à travers toute la République. 

À en croire Nathalie KAMBALA LUSE sa Directrice-pays, depuis le mois de février 2022, l’ONG FMMDI a reçu 634 cas de victimes de violences sexuelles qui ont bénéficié de séances psycho-thérapeutiques dont 450 ont vu leur état se rétablir. Les autres continuent à être prises en charge.

Depuis l’installation de sa clinique juridique dans les provinces du Kasaï et Kasaï-central, 471 cas de violences sexuelles et celles basées sur le genre  ont été documentés dont 215 ont été accompagnés et sanctionnés par le jugement et les autres cas sont en instruction préjuridictionnel et juridictionnel.

L’ONG FMMDI a par la même occasion salué la réunification des couples séparés à cause des conflits armés de Kamuina Nsapu dans l’espace Kasaï à travers l’acte d’engagement des autorités traditionnelles suite à l’abolition des amandes infligés aux femmes victimes de violences sexuelles en temps de conflits. Au total 60 couples ont été réunifiés dont 20 pour la province du Kasaï et 40 pour le Kasaï-central.

Fabrice Kabamba Ngalamulume

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template