Koffi Olomide:  Ambassadeur de la culture congolaise mais très peu respectueux à l’endroit des femmes!

WhatsApp Image 2022-09-19 at 13.31.57

Partager:

Il fait énormément parlé de lui depuis le week-end du 16 Septembre. Koffi Olomide, la star de la musique congolaise, a fait le buzz sur les réseaux sociaux  pour avoir été vu dans une vidéo de quelques secondes, faisant un geste déplacé sur l’une de ses danseuses lors d’une séance de répétition.

En effet, dans cette séquence qui ne dure que quelques secondes, on y voit Koffi Olomidé, dans un studio de répétition, passer à côté d’une de ses danseuses et lui poser la main sur une fesse, alors qu’elle lui tourne le dos. La jeune femme sursaute et se retourne.

Cet extrait a provoqué des discussions sur la toile. Beaucoup d’internautes ont condamné ce “geste déplacé” qui ne devrait ‹‹ plus exister en 2022 » . Cet acte ne passe pas très bien dans les esprits des fanatiques et autres citoyens avisés, car l’artiste est, depuis le début de l’année 2022, ambassadeur de la culture congolaise.

Pour plusieurs internautes Koffi Olomide accorde « très peu de respect aux femmes».

Notez que ce n’est pas la première fois que Koffi Olomidé est au cœur d’une polémique sur le traitement qu’il réserve à ses danseuses. Il a été condamné en France en 2021 à 18 mois de prison avec sursis pour avoir séquestré ses collaboratrices. Et en 2016, une autre vidéo avait provoqué un véritable tollé. C’était à l’aéroport de Nairobi au Kenya, où ce dernier a été filmé en train de donner un coup de pied à l’une de ses danseuses. Une affaire pour laquelle il avait été brièvement incarcéré à la prison centrale de Kinshasa.

Dave Ngonde

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Dans la même rubrique

Education Template