Tribalisme dans le Haut-Lomami : Une jeune femme luba tuée par les hommes par la torture 

wp-1700030863143

Partager:

Un incident malheureux est survenu ce mardi 14 novembre dans le territoire de Malemba Nkulu dans le Haut-Lomami.

Dans une vidéo qui circule sur différents réseaux sociaux, plusieurs personnes ont été tuées dont une jeune femme de la tribu luba résidente dans cette partie du pays, a été torturée brutalement par des hommes de ce territoire.

Après cet acte odieux, la victime est morte, matrice déchirée suite au bâton introduit dans son appareil génital, sa squelette brisée sur plusieurs articulations et os, la chair broyée, faisant une hémorragie interne et externe.

Le péché de ces victimes dont la femme torturée jusqu’à en mourir, c’est d’être Kasaïens et d’avoir choisi MALEMBA NKULU comme lieu de résidence.

Cet incident tribal qui non seulement déshonore la femme mais aussi défi l’Etat Congolais qui semble absent, alors qu’il doit imposer l’ordre et rétablir son autorité afin que chaque congolais se sente libre de vivre où il veut sur le territoire national.

La rédaction

Partager:

Articles similaires

2 thoughts on “Tribalisme dans le Haut-Lomami : Une jeune femme luba tuée par les hommes par la torture 

  1. c’est faux, cette femme n’est pas morte. Arrêtez de diffuser les mensonges et les informations ou analyses tendancieuses.

    1. J’ai regardé la vidéo de la dame présentée à l’hôpital et beaucoup de faits prouvent à suffisance que ce n’est pas la même personne.
      Entre autres le fait de s’asseoir correctement après avoir subi tous les violents coups (internes surtout). Essayer de bien analyser les deux vidéos, cher compatriote. La victime n’a pas survécu.

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin