Journée Mondiale de la vue : Plusieurs femmes touchées par des problèmes de visuels 

8A7695EB-E059-4B45-89EF-E6CA12610BAD

Partager:

La planète terre célèbre ce 13 octobre la Journée Mondiale de la vue. Chaque année en RDC, 13.000 personnes deviennent aveugles à cause d’une déficience visuelle pour ce qui est du glaucome. Malgré la gravité des déficiences visuelles, on estime que plus de 80%  de cas pourraient être traités s’ils sont dépistés et soignés tôt.

Selon les chiffres de l’OMS 61% de personnes souffrant de glaucome ou cataracte sont des femmes, 65% de personnes de sexe feminin autres souffrent de dégénérescence maculaire liée à l’âge. Et comme si cela ne suffisait pas 66% de femmes souffrent de cécité.

La majorité de personnes dans le monde ayant également une perte de vision partielle ou totale sont des femmes. Plusieurs explications sont possibles pour cette prédominance des maladies des yeux chez les femmes. Parmi elles, l’espérance de vie plus élevée des femmes.

Les déséquilibres hormonaux et la ménopause peuvent avoir un impact sur la santé des yeux chez les femmes pendant la grossesse. Les femmes sont plus soumises à certaines maladies auto-immunes. Ces maladies peuvent entraîner deproblèmes visuels comme la sécheresse oculaire et des brûlures aux yeux. Certains médicaments et traitement affectent d’avantages les femmes.

Falonne bongezani

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin