Denise NYAKERU chez Judith SUMINWA : Les deux personnalités ont échangé sur la drépanocytose, l’éducation et les violences sexuelles en RDC

IMG-20240702-WA0311

Partager:

Évaluer le niveau de mise en œuvre des plaidoyers sur la drépanocytose et l’éducation en République Démocratique du Congo, sont les sujets qui ont notamment fait l’objet de la première rencontre officielle entre l’épouse du président de la République, Denise NYAKERU TSHISEKEDI et la cheffe du gouvernement Judith SUMINWA TULUKA.

Ce mardi 2 juillet 2024 à la Primature, bureau de la première ministre, les deux grandes figures féminines du pays se sont rencontrées pour échanger sur différentes préoccupations telles que la prise en charge des personnes souffrant de la drépanocytose, l’amélioration des conditions de la femme et de la jeune fille, le déploiement des troupes féminines dans les zones de conflit afin de lutter contre les violences sexuelles auxquelles les femmes font face mais également le soutien du gouvernement SUMINWA au programme « EXCELLENTIA » qui est une initiative de la Fondation Denise NYAKERU TSHISEKEDI.

La première Dame de la RDC, Denise NYAKERU, a présenté ses civilités à la première ministre et dit attendre d’elle une suite favorable  concernant ses plaidoyers .

‹‹ On a été reçu par la Première Ministre premièrement pour la féliciter par rapport à sa nomination et aussi pour le suivi de tous nos plaidoyers déposés. C’est donc un rappel  à ce sujet. Nous attendons une suite favorable dans les jours à venir ››, a-t-elle dit.

Notons que la lutte contre la drépanocytose est l’un des combats que mène Denise NYAKERU à travers sa Fondation. Depuis le moment où elle porte à cœur cette question, plusieurs ONG aujourd’hui en parlent de plus en plus publiquement et cela représente une très bonne avancée, a précisé Joël MAKUBIKWA, coordinateur de la Fondation Denise NYAKERU.

Germaine BAKAMBANA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin