Journée Mondiale de la Malbouffe : Le docteur Emeryanne MWANGA appelle les femmes à contrôler leur alimentation

IMG-20240721-WA0029

Partager:

Célébration de la journée mondiale de la malbouffe ce dimanche 21 juillet 2024, une occasion de rappeler combien certains aliments peuvent avoir des conséquences, soient négatives soient positives, sur la santé des humains, notamment sur celles des femmes en particulier.

Certains des aliments consommés par la population congolaise remplis de calories vides, dues aux graisses et au sucre, et d’une faible valeur nutritive peuvent être un grand danger pour la santé précise Emeryanne MWANGA, experte en nutrition basée à Kinshasa.

‹‹ La malbouffe est définie comme une nourriture et un régime alimentaire jugés néfastes sur le plan diététique, en raison notamment d’une haute teneur en énergie – principalement des calories vides, dues aux graisses et au sucre, et d’une faible valeur nutritive. Nous pouvons citer parmi ces aliments les fast food, les snacks, sodas, chips ››, a-t-elle dit.

Emeryanne MWANGA a également expliqué les conséquences de la malbouffe sur la santé de la femme.

‹‹ Une consommation élevée de ces aliments chez une femme peut causer le diabète, l’hypertension, le cancer, la dépression, l’Obesité, la stérilité et donc pour éviter tout celà elles doivent contrôler leur alimentation, manger des aliments sains( fruits et légumes et des viandes ou poissons maigres), avoir une vie active ( exercice physique régulier) et aussi bien s’hydrater ››, a dit l’experte en nutrition.

Notons que, sans s’en rendre compte, plusieurs aliments incarnent la malbouffe par excellence et font partie du quotidien d’un bon nombre de personnes au sein de la population, notamment les femmes et les jeunes tout particulièrement.

Germaine BAKAMBANA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin