Commémoration du GENOCOST : Patricia MAISHA plaide pour que la journée du 2 août soit réellement “chômée et payée” en RDC

IMG-20240802-WA0438

Partager:

Patricia MAISHA ISHINGWA a donné son point de vue à l’occasion de la journée commémorative du “Génocide  pour les gains économiques”, GENOCOST en sigle ( une combinaison des mots GÉNOCIDE et COÛT ). Cette femme politique et entrepreneure de la République Démocratique du Congo et femme leader touchée comme l’ensemble de la population congolaise par ces crimes qui endeuillent depuis maintenant 30 ans le Grand Congo, plaide pour que la journée du 2 Août soit décrété ‹‹ chômée et payée ›› sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Elle a également loué les avancées et les commémorations multipliées dans différents sites affectés par les conflits, massacres et tueries jusqu’à présent.

‹‹ Il est urgent que tout Congolais où qu’il se trouve puisse comprendre, intérioriser, commémorer et plaider pour la Paix et arriver à dire PLUS JAMAIS ÇA ceci nous concerne TOUS ››, a-t-elle martelé.

Pour Patricia MAISHA ISHINGWA en instaurant la date du 2 août “Chômée et payée” cela va rester figé dans la mémoire des Congolais à l’instar des journées du 4, 16, 17 janvier ou encore 17 mai et 30 juin.

‹‹ Le commun des mortels et notamment les générations futures chercheront à fouiner dans les documents et ouvrages pour savoir l’origine et les causes de ces drames. Il faudra également enseigner aux élèves le GENOCOST pour l’intérêt de la mémoire collective ››, a conclu Patricia MAISHA ISHINGWA.

Dave NGONDE  

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin