Gisèle Ndaya appuie La Tribune d’expression populaire sur l’engagement des femmes en politique 

L’ONG Femmes des médias pour la justice u Congo, FMJC tient à Promouvoir le taux des femmes sur les listes électoralesen République Démocratique du Congo. 

C’est dans ce cadre que cette structure, à organiser la tribune d’expression populaire, pour encourager l’action des femmesau sein des partis politiques. La Ministre du Genre, Famille et Enfant Gisèle Ndaya qui a pris part à ces assises, a saluée cette initiative de FMJC. « En organisant cette activité, sur l’engagement des femmes politiques, la FMJC veut non seulement mesurer l’accompagnement des femmes elle espère aussi saisir cette opportunité pour provoquer la prise de conscience de l’implication réelle des femmes à la gestion de la chose publique », a-t-elle ajouté. 

La coordinatrice des femmes de médias pour la justice au Congo, estime que les inégalités de sexes doivent être corrigées au profil d’une parité conformément à la constitution.

Présente à  cette cérémonie, la représentante de la conseillère spéciale du chef de l’État en charge de la jeunesse et de lutte contre les violences faites aux femmes, Chantal Mulop a encouragé les participants venus de différents partis politiques à la participation massive de la femme à la gestion de la res publica à hauteur de 30%.

Kenneth Ampi a pour sa part précisé que cette tribune est c’est une démarche préparative à la promotion du taux des femmes et jeunes femmes sur les listes électorales des partis politiques, qui sera déposer à la centrale électorale. C’est aussi une sorte de campagne de changement de comportement des leaders politiques vis à vis de rôles et de la place à octroyer aux femmes au sein de leurs organisations politiques.

Olivier Mukengeshayi

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières