Renforcement des capacités des femmes candidates sur le processus électoral par le FLVP et le BCNUDH : Christelle TSHIBALA SANGANA, y a pris part

IMG-20231118-WA0007

Partager:

La Plate-forme Femmes Leaders et Visions Politiques « FLVP », qui encadre les femmes de toutes tendances politiques confondues a organisé le 10 Novembre 2023 une formation de renforcement de capacités des femmes candidates. Une initiative née du constat que les femmes de la société civile sont dans des ateliers, des formations, elles sont plus formées que les femmes politiques alors il fallait créer une telle initiative pour outiller les femmes politiques et celles qui veulent le devenir.

Christelle TSHIBALA SANGANA, candidate à l’élection législative provinciale à Kinshasa dans la circonscription électorale de LIMETE, et vice -présidente de la structure FLVP, a participé à cette activité. Pour elle, c’est une bonne chose que les femmes puissent être formées,ceci permet à ce qu’elles se préparent déjà en avance pour leurs futures fonctions.

‹‹ J’ai participé à cette activité non comme apprenante mais j’étais parmi les organisatrices de la formation et en tant que candidate expérimentée nous disons que même ceux qui ont échoué peuvent conseiller et orienter. Cette formation avec des candidates au niveau municipal, était axée sur le processus électoral, le droit de l’homme en période électorale, et le partage d’expériences ››, a-t-elle dit.

Sachez que durant cette formation 2 modules ont été dispensés par le Bureau Conjoint des Nations-Unies aux Droits de l’homme, BCNUDH et 2 autres par des formatrices FLVP.

Notez que Christelle TSHIBALA SANGANA est née à LUBUMBASHI, dans la province du Haut Katanga. Elle est mère de 5 enfants, licenciée en Sciences Politique et Administrative depuis 2009 à l’université libre de Kinshasa.

Grâce NGOMA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin