Gabon : Lancement d’un numéro vert et d’un site internet pour dénoncer les violences faites aux femmes

Rose Christiane Ossouka Raponda, premier ministre gabonais, a procédé au lancement d’un numéro téléphonique (1404) gratuit, anonyme et confidentiel d’urgence dédié aux victimes de violences faites aux femmes et une plateforme internet d’information et de sensibilisation sur la question.
Une initiative appuyée et soutenue par Ali Bongo Ondimba, président de la République du Gabon.

‹‹ Dans la guerre contre les violences faites aux femmes, le Gabon dispose désormais de deux nouvelles armes : un numéro téléphonique gratuit, anonyme et confidentiel, accessible à tous, le 1404, pour dénoncer ces insupportables violences, et un site internet, www.gabon-egalite.com, pour informer et sensibiliser sur l’égalité des droits entre les femmes et les hommes ››, a écrit le chef de l’État gabonais sur sa page Facebook.

La création de ce numéro vert spécifique aux violences basées sur le genre devrait permettre de dénoncer les violences faites aux femmes et aux filles. Elle s’inscrit dans la démarche des plus hautes autorités du pays, et vise notamment à éradiquer les violences faites aux femmes. Elle fait partie de l’une des trente-trois mesures préconisées par la stratégie « Gabon-Egalité« .

Pour rappel, les violences faites aux femmes et aux filles constituent l’une des violations des droits de l’Homme les plus répandues dans le monde.

Elie Mbombo

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja
Gisèle Ndaya Luseba : Mokambi ya basi
Anny Modi : Mobundeli ya basi
Julienne Lusenge – Mosungi ya Basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières