Com Exkluziva

Formation Professionnelle : Antoinette Kipulu Kabenga convoque l’épreuve préliminaire le 30 mai prochain

La ministre de la Formation Professionnelle et métiers annonce la tenue le 30 mai prochain, de l’épreuve préliminaire sur toute l’étendue du territoire national.

Ce test qui doit aboutir au recrutement éligible aux diplômes et brevets professionnels tels que définis dans l’arrêté numéro 355 du 14 février 2019 portant institution d’un examen national de fin d’études professionnel (ENFEP), est une première en République Démocratique du Congo.

C’est ce qu’indique un Communiqué parvenu à la rédaction de POURELLE.INFO

Selon la ministre, la RDC compte à ce jour des jeunes au chômage par manque d’emploi, ou de compétences exigées pour leur propre prise en charge et pour répondre aux besoins des Entreprises.

Ainsi, il en existe une catégorie qui ont acquis de l’expérience professionnelle sur le tas, mais qui ne peuvent être engagés par manque de certification.

Antoinette Kipulu Kabenga appelle les chefs des établissements de la formation professionnelle, aux maîtres artisans et aux chefs d’atelier de formation professionnelle, d’orienter les apprenants vers les inspections principales provinciales de leurs juridictions respectives, en vue de les enregistrer aux prochaines épreuves.

Maguy Mbuku Muzembe

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières