Formation en menuiserie dans la prison centrale de BOMA : Bernis MAYAMONA déplore la diminution du nombre des prisonniers censés suivre la formation

IMG-20230726-WA0022

Partager:

Quid de l’évolution de la formation en menuiserie des prisonniers de la prison centrale de Boma par l’ONG “Donnons sens à la vie”, DSV en sigle ?

La présidente de cette ONG Bernis MAYAMONA et initiatrice de cette formation, renseigne que l’ONG “Donnons sens à la vie” continue avec cette formation en menuiserie dans la prison centrale de BOMA, une des villes de la province du Kongo-Central à l’Ouest de la République Démocratique du Congo.

Cette formation avait commencé avec 30 prisonniers mais Bernis MAYAMONA et les membres de son ONG ont fait le constat d’une diminution du nombre des prisonniers. Ceux-ci, pourtant censés suivre la formation jusqu’à la fin, sont “malheureusement” libérés sans bénéficier entièrement de cette formation pour une bonne réinsertion sociale et professionnelle une fois sortie de la prison.

‹‹ On ne comprend rien puisque nous nous étions convenus de donner la formation aux personnes condamnées, hommes comme femmes, qui sont à la fin de leur peine ou qui sont condamnées à une peine de moins de 5 ans, mais à notre grande surprise ces derniers censés épuiser complètement leurs peines sortent de la prison avant même d’arriver à la fin complète de cette formation ››,a regretté Bernis MAYAMONA.

Cependant,elle fait savoir que cela ne va pas stopper son élan :

‹‹ Malgré tout ceci, nous n’allons pas baisser les bras, nous continuons à travailler en poursuivant nos objectifs avec ceux qui sont restés, gardant espoir qu’ils arriveront à la fin de leurs peines, suivront la formation jusqu’au bout afin d’être indépendants une fois libre ! Ce, grâce à la formation reçue ››, a-t-elle conclu.

Précieuse BOYO

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin