FAWE RDC dénonce avec la dernière énergie la maltraitance physique dont a fait l’objet Tabitha Elonga

Arnold-Selenge

Partager:

Les réactions continuent à tomber à propos de la vidéo de la congolaise Tabitha Elonga qui a été violentée par un homme qui l’a quasi dénudée en public et piétinée sur le visage alors qu’elle était allongée avec les mains attachées. L’ONG FAWE, ayant vu cette vidéo, dénonce avec la dernière énergie ce qu’elle qualifie de “torture et violence  sans précédent des éléments des forces de l’ordre sur une femme sans défense”.

« Nous en appelons aux autorités compétentes de prendre toutes les dispositions possibles afin de sanctionner les auteurs des actes ignobles car nous sommes dans un État de Droit tel que le prône le Chef de l’Etat.

Notre appel est particulièrement adressé aux Excellences Fabrice PUELA, Ministres des Humains, son collègue du Genre, Famille et Enfant, ainsi qu’à l’auditeur général de s’en saisir pour que les auteurs de ces actes répondent de leurs actes, étant donné que la RDC est un Etat de droit et non la jungle où domine la loi du plus fort », a dit Arnold Selenge, coordonnateur national de FAWE RDC.

Notez que cette affaire qui fait le buzz sur les réseaux sociaux reste floue à comprendre. Selon une version, cette jeune femme nommée Tabitha Elonga serait la bonne et nounou du monsieur qui l’a piétinée. Ce dernier, après avoir entendu que la nounou maltraite les enfants, l’aurait fait filmer en cachette et après avoir eu des preuves, il a réagi de cette manière après avoir appelé la Police.

Et selon une autre version, Tabitha Elonga serait la sœur d’un certain Christian qui doit de l’argent au monsieur qui a piétiné Tabitha Elonga. À la recherche de Christian et ne l’ayant pas trouvé pour récupérer son argent, il se serait venger sur Tabitha Elonga, la “sœur” de Christian. Une histoire qui reste à suivre !

Retenez que FAWE RDC qui dénonce cet agissement, est une structure africaine qui milite pour l’éducation des jeunes filles et femmes notamment. Elle est présidée en RDC par la députée nationale Louise Mayuma Kasende.

Esther Mpezo Omba

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin