Face à face Directrice exécutive de l’UNFPA et les femmes leaders de la RDC

En séjour à Kinshasa, la directrice exécutive du Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA), a échangé le vendredi dernier avec les femmes leaders de la République Démocratique du Congo.
Parmi les sujets abordés il y a eu entre autres l’accompagnement des associations féminines par l’UNFPA, l’égalité du genre, l’autonomisation de la femme, mais aussi la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG).  

Dans son adresse, le docteur Natalia Kanem a mis un accent particulier sur les Violences basées sur le Genre. Pour elle, les VBG sont, comme la Covid-19, une pandémie mondiale à éliminer. Elle a révélé à ces femmes leaders congolaises les ingrédients pour les aider à attirer les ressources pour leurs actions liées à la promotion de la femme. Le Dr Natalia Kanem l’a énumérée en 3 :
« Voici les ingrédients qu’il faut aux femmes leaders de la RDC : Première chose, vous avez besoin d’un programme avec des résultats escomptés clairs que tout le monde peut comprendre. Vous êtes en avant sur ce point.
La deuxième question est tout aussi importante, c’est la question de l’intégrité, la redevance, et aussi la transparence. Et le troisième ingrédient, c’est le leadership, la volonté politique« , a-t-elle souligné.

La Directrice exécutive de l’Unfpa a rassuré que son organisation poursuivra ses actions en RDC, pour le bonheur notamment des femmes. 

Olivier Mukengeshayi

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières