Com Exkluziva

Engagée dans l’humanitaire, Cybelle Kamba déplore le manque de subvention de l’état aux ONGS

Parmi les secteurs dont les femmes rencontrent des difficultés, il y a aussi l’humanitaire. 

La rédaction de Pourelle.info a accorder une interview à une jeune femme engagée dans l’hunmanitaire depuis 3 ans maintenant.  

Cybelle Kamba, Initiatrice de la Fondation portant son nom CYBELLE KAMBA, FCKAMBA, une association sans but lucratif  parle des difficultés rencontrées dans ce qu’elle fait. 

Pourelle.info : Ça fait combien de temps que vous êtes à la tête de cette Fondation ? 

Cybelle Kamba : C’est Depuis trois ans maintenant que j’évolue dans les actions humanitaires et solidarités dans mon pays la RDC,  à travers la fondation Cybelle Kamba.

Nous récoltons les biens de premières nécessités et des fonds à travers les réseaux sociaux pour les vulnérables disséminés dans tout le Congo.

Pourelle.info : Quels sont les difficultés que vous rencontrez? 

Cybelle Kamba : La philanthropie a une autre connotation dans notre pays, par les faits que les politiques l’ont utilisé pour s’attirer la sympathie de la population pour chaque élection législative. Sur ce, quand une personne vient dans ce domaine de bonne foi, il est difficile que les gens l’acceptent facilement surtout quand c’est du donner sans attendre rien en retour. La confiance reste la base majeure pour réussir dans le monde humanitaire. Autre chose, c’est Quand l’Etat a dû mal à subventionner nos actions et qu’il faut seulement dépendre des donateurs . Il m’est difficile de répondre comme il se doit aux problèmes qui nous sont présentés. Sachez que n’est pas arriver à soutenir où à assister comme il se doit en cas de besoin est la chose la plus difficile que l’on rencontre et surtout la plus difficile à accepter. 

Pourelle.info : Comment faites-vous pour vous en sortir?

Cybelle Kamba : Nous restons positives à chaque demande et croyons en la bonne foi des donateurs pour nous en sortir et nous nous contentons que de ce qui nous est présenté, car on ne donne que ce qu’on a.

Pourelle.info : Quelles sont les valeurs prônées par la Fondation Cybelle Kamba?

Cybelle Kamba : Comme Valeur, notre Fondation prône la solidarité, l’amour et la transparence.

Merci ! 

La rédaction

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières