
Les Femmes Vivant Handicap, regroupées au sein de la Fédération Nationale des Associations des Personnes Vivant avec Handicap du Congo ( FENAPHACO ) ont organisé le mercredi 10 Août 2022 une matinée d’information et de sensibilisation des femmes vivant avec Handicap sur les Innovations et les Grandes orientations de la Loi Électorale pour leur meilleure participation à toutes les étapes du Processus électoral.

A cette occasion, Élodie Ntamuzinda, a été invitée pour intervenir sur le thème, « Égalité d’accès : comment éradiquer les barrières et obstacles pour faire participer les femmes, particulièrement celles vivant avec handicap au Processus démocratique et politique en République Démocratique du Congo ».

Pour honorer le combat de Élodie Ntamuzinda dans le respect des Droits des femmes en RDC, le Réseau National des Associations et Organisations des Femmes Vivant avec handicap du Congo, dont fait partie la FENAPHACO, lui a décerné le Diplôme d’Ambassadrice Nationale pour la cause des femmes vivant avec handicap. Le même Réseau a encore décerné le prix « FEMME DE DISTINCTION ET DE RÉFÉRENCE DE LA RDC l’année 2021-2022 » à Élodie Ntamuzinda.
La Présidente Nationale a.i. de ce réseau, Mbuyi Kabongo Rachel, Défenseure des Droits des Femmes Vivant avec Handicap, et le Coordonnateur National Patrick Pindu-Di- Kisanga, ont remis le prix et félicité l’heureuse promue, Élodie Ntamuzinda.
Jean Pierre Katenda