Le Musée National du Congo invite les Kinoises et Kinois à deux journées portes ouvertes les 16 et 17 mai 2024 aux sites de Lingwala et Limete

IMG-20240515-WA0129

Partager:

Deux journées « Portes ouvertes » sont prévues ce jeudi 16 et vendredi 17 mai 2024, aux sites du Musée National de la République Démocratique du Congo dans les communes de Lingwala et Limete à Kinshasa pour commémorer la journée internationale des musées, a-t-on appris, via un communiqué parvenu le mercredi 15 Mai 2024 dans notre rédaction.

« Mboté Na Bino Banso, (bonjour à tous) Chaque 18 mai, le monde entier célèbre la journée internationale des musées. À cette occasion, l’Institut des Musées Nationaux du Congo vous invite du 16 au 17 Mai 2024 de 08h00′ à 16h00′  aux journées portes ouvertes qu’il organise aux sites du Musée National de la République Démocratique du Congo (Tembe na Tembe) et du Musée d’Arts Contemporains et Multimédia (l’Échangeur de Limite) », a déclaré le chargé de communication du Musée National de la RDC.

La source souligne que les visites guidées seront gratuites dans ces deux sites durant les deux journées, afin de faire la promotion de la culture congolaise dans ces établissements dans lesquels sont rassemblées et classées des collections d’objets d’intérêt historique, technique, scientifique, artistique, en vue de leur conservation et de leur présentation au public.

Une belle occasion pour les Congolais de palper du doigt les archives historiques et culturelles de la RDC en famille et permettre notamment aux enfants d’acquérir la connaissance de leur patrimoine, entre autres, le tam-tam, la fanfare ancestrale et tout autre outil culturel.

Rappelons que l’Institut des Musées Nationaux du Congo (IMNC) est une institution publique regroupant les musées nationaux du Congo, tel que le Musée national de la République Démocratique du Congo, le Musée d’Arts Contemporains et Multimédia et le Musée national de Lubumbashi. Il a été fondé en 1970 et est situé dans le parc présidentiel sur le Mont Ngaliema, un site historique.

Il fonctionne sous l’égide du Ministère de la Culture, Arts et Patrimoines.

Ezéchiel NGAMANIA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin