Le MSGL de Élodie NTAMUZINDA, apporte son expertise au CCNSC qui plaide pour le bien être du peuple

IMG-20230816-WA0034

Partager:

Le Mouvement  Social pour le Genre et le Leadership, MSGL, structure citoyenne initiée par Elodie NTAMUZINDA W’IGULU est désormais une commission à part entière de la Société Civile. Il a été endossé par le Cadre de Concertation National de la Société Civile, CCNSC, de la République Démocratique du Congo, qui œuvre pour l’autonomisation de la femme et jeune fille, dans l’objectif de promouvoir cette catégorie.

C’est dans cette optique que le Mouvement Social pour le Genre et le Leadership s’implique pour la promotion des recommandations du Cadre de Concertation National de la Société Civile faite aux gouvernants lors de la rencontre des organisations de la Société Civile et forces vives tenue le 19 juillet 2023 à Kinshasa, au CEPAS dans la commune de la Gombe.

 Là-bas, les acteurs de la société civile ont tous plaidé pour l’amélioration des conditions sociales des Congolais surtout pour ce qui concerne les populations dans la partie Est de la République Démocratique du Congo et dans le Grand Bandundu, victimes des guerres à répétition et du mouvement terroriste MOBONDO.

Lors de cette rencontre, les acteurs de la société civile ont fait des recommandations ayant trait à la situation sociopolitique, économique et sécuritaire du pays. Ils ont notamment demandé, via un communiqué final, au Président de la République de mettre l’intérêt de tous les Congolais en priorité, en prenant des mesures nécessaires pour contenir la corruption qui gangrène la société congolaise.

Dave NGONDE

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin