Drame en Turquie : Une étudiante gabonaise de 17 ans tuée après avoir été violée

IMG-20230329-WA0050

Partager:

C’est la consternation depuis le week-end du 25 au 26 Mars dernier au sein de la communauté Gabonaise installée en Turquie. Et pour cause, une de leurs compatriotes en la personne de Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga agée de 17 ans seulement a été retrouvée morte par la police turque dans le nord-est du pays, dans la ville de Karabuk, à 200 km de la capitale Ankara.

Selon les premières enquêtes de la police, la jeune étudiante aurait été violée par ses bourreaux avant de passer de vie à trépas. Son corps a été retrouvé en bordure d’un fleuve dans la zone de Yeşilköy près de l’autoroute Karabük-Zonguldak après l’alerte qu’un conducteur de train ait donné.

Sachez que cette jeune étudiante était en classe préparatoire au département de génie mécanique de l’Université de Karabuk. 

Une enquête a été ouverte par les autorités turques pour connaître les causes de ce décès. 

Selon nos confrères de l’AGP, cette sombre affaire de meurtre a laissé sans voix la communauté Gabonaise de Turquie en particulier et Africaine en général. 

En colère, plusieurs étudiants de l’université de la victime se sont rassemblés pour protester contre ce crime, rapporte l’AGP. 

La famille de la disparue et ses proches sont vent debout pour obtenir les réponses liées à ce drame. 

Qui a tué Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga ? Ses bourreaux répondront-ils un jour de leurs actes ? Autant de questions qui attendent désormais des réponses tant de la justice turque que de la diplomatie Gabonaise.

Précieuse Boyo

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin