Le Pasteur Pierre KASAMBAKANA condamné à 11 ans de servitude pénal pour “mariage forcé et Viol sur mineure”

IMG-20240608-WA0047

Partager:

Le verdict attendu dans l’affaire du mariage du pasteur Pierre KASAMBAKANA, le père de sa dernière épouse mineure MEDA et l’officier civil ayant célébré leur mariage est tombé le vendredi 7 juin dernier. Le tribunal de Grande Instance de la Gombe a condamné le pasteur et ses acolytes à 11 de  servitude pénal.

Rappelons que le pasteur Pierre KASAMBAKANA et son équipe ont été arrêtés au mois de Janvier de l’année en cours pour mariage forcé, viol sur mineur, usage de faux et faux en écriture.

L’avocat de la partie civile maître Liévin GIBUNGULA a déclaré au micro du média 7SUR7.CD sa satisfaction à l’issue de ce procès. « Nous sommes satisfaits du fait que nous avons la condamnation d’un pasteur qui encourage des relations sexuelles avec des enfants de moins de 18 ans. Nous aurions souhaité la fermeture de son église, mais malheureusement, le tribunal n’a pas prononcé cette sentence. Cette condamnation contribue à protéger la Nation, car les fidèles croyaient aux messages d’un prédicateur qui les incitait à se marier avec des enfants de moins de 18 ans. Le jugement rendu a une portée éducative. C’est un enseignement pour toute la Nation ››, a déclaré le juriste.

Christelle LABU.

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin