Clôture mois de mars: L’église Logos Rhema a sensibilisé les femmes de cette assemblée sur la Chrétienneté et le leadership

20220402_113835

Partager:

Le mois de la femme s’est clôturé en beauté à l’église Logos Rhema, Centre de Gloire la Fidélité de Dieu.

Les femmes de cette assemblée ont été invitées le jeudi 31 Mars 2022 à un séminaire atelier, parrainé par la ministre du Genre, Famille et Enfants, sur le thème  “Femme chrétienne et leadership : Pour un avenir égalitaire et durable

Les femmes de cette communauté des Églises non dénominationelle du Congo, que dirige le couple Docteurs Bob Diamant et Judith Kalonji ont été invitées à cette rencontre afin de savoir comment exercer leur leadership pour impacter positivement la Nation.

Ce séminaire modéré par Carine Kanku, activiste des droits des femmes et membre de cette assemblée, a connu plusieurs sujets décortiqués par les panelistes dont l’Evêque Judith Kalonji, la ministre du GFAE Gisèle Ndaya et Marie B. Mujinga membre de cette communauté et chargé de la réglementation des contentieux environnementaux à la vice primature de l’environnement. Il s’agit entre autres du changement climatique, de la gouvernance, du comportement de la femme dans la société ou encore de la femme dans la politique.

Gisèle Ndaya la première a intervenir, a notamment souligné le fait que le leadership chrétien prend sa source dans le leadership de Jésus-Christ. C’est un leadership d’humilité et de service a-t-elle ajouté.

L’Évêque Judith Kalonji, épouse du responsable de cette église, a notamment exposé sur la problématique de la femme chrétienne, le leadership chrétien et ses principes.

‹‹ La problématique de la femme chrétienne aujourd’hui s’articule autour des questions simples, logiques, censées et du Genre. Ces problèmes sont : Une femme peut elle prendre autorité sur l’homme et être leader dans la société ? La bible interdit-elle aux femmes d’exercer le leadership dans l’église ? La femme est elle faite seulement pour être mère et épouse dans la maison ? ››. À ces questions la servante de Dieu a invité l’assemblée à consulter la bible dans Genèse 1 : 26-28.

Après les exposés, les participantes ont été réunies en 5 groupe dont chacun avait une thématique à exposer devant l’assistance. Judith Kalonji a, à la fin de l’activité, lu la déclaration finale qui a sanctionné les travaux.

Plusieurs personnalités ont rehaussé de leur présence cette rencontre, notamment la ministre provinciale du Genre du Kasaï, ainsi que plusieurs femmes Leaders de Kinshasa.

Dave Ngonde 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin