Com Exkluziva

Campagne “Octobre Rose” dans le monde : Voici ce qu’il faut savoir

Octobre Rose, c’est le nom de cette campagne sanitaire à travers le monde depuis le début de ce 10e mois.

Cette campagne annuelle de communication est destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Le symbole de cet évènement est le ruban rose. Son équivalent anglo-saxon est le National Breast Cancer Awareness Mont. 

Organisée chaque mois d’octobre, cette campagne a pour but d’accroître la sensibilisation à la maladie et de recueillir des fonds pour la recherche. Elle a été instaurée en 1985 aux États-Unis d’Amérique et a été soutenue par l’American Cancer Society et l’entreprise Imperial Chemical Industries.

Ainsi, depuis les années 1985, Octobre Rose connu comme étant le Mois de la Sensibilisation au Cancer du Sein est une campagne internationale annuelle sur la santé. Elle commence le 1er octobre et se termine le 31 octobre de chaque année.

Elle est organisée par différents organismes de bienfaisance sur le cancer du sein et a pour but de sensibiliser la population sur cette maladie. La campagne informe par exemple sur l’importance du dépistage précoce et du suivi médical régulier, notamment à partir d’un certain âge, et promeut les recommandations des hautes autorités de la santé dans différents pays du monde.

Octobre rose permet de recueillir des fonds pour la recherche sur les causes du cancer du sein, sa prévention, son diagnostic, son traitement et sa guérison.

Octobre Rose soutient aussi les personnes touchées par le cancer du sein et continue de les informer.

Des marches ou des courses dans certaines villes du monde y sont même dédiées, où les participants hommes et femmes, marchent et courent pour montrer leur lutte contre le cancer du sein.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Félix Tshisekedi : Motomboli ya basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières