Campagne électorale en RDC : Les femmes maraîchères appelées à une prise de conscience et à l’appropriation du processus électoral

IMG-20231123-WA0013

Partager:

La campagne électorale bat son plein en République Démocratique du Congo. Au cours de cette période dans laquelle les candidats et candidates présentent leurs programmes de société, communiquent et réunissent leurs militants pour échanger autour des questions de l’heure, la rédaction du premier média des femmes en RDC a, dans le cadre de cette période qui s’avère décisive pour l’avenir du grand Congo de Patrice Emery Lumumba, interrogé les femmes sur “Le Message que doivent apporter les candidates durant cette campagne électorale et quel rôle doivent jouer les femmes maraîchères”.

À cette question, Varlette MAMPASI, conseillère à l’Office National de l’emploi, a fait part de ses attentes pour toutes les femmes candidates qui ont fait le choix d’assurer la représentativité de la femme dans les différentes instances décisionnelles de la RDC.

« Je tiens à féliciter chaleureusement toutes les femmes candidates qui ont fait le choix d’assurer la représentativité de la femme dans les différentes instances décisionnelles de notre pays lors de ces élections de décembre. Pour ce faire, nous voulons voir une campagne axée sur des perspectives concrètes et efficaces pour le changement, aller au-delà de la distribution des polos, de construction des puits d’eau, etc. Et ça serait aussi l’occasion pour ces femmes candidates d’organiser des programmes d’éducation civique et de sensibilisation des électeurs à l’égalité des sexes, afin de consolider les acquis de notre lutte quant à la parité pour la construction des nouvelles mentalités électorales », a dit Varlette MAMPASI.

Concernant le rôle que doivent jouer les femmes maraîchères dans cette période de la campagne électorale, cette dernière, appelle les femmes maraîchères à une meilleure prise de conscience de leur participation à ce processus électoral, car selon Varlette MAMPASI, les femmes maraîchères représentent un pourcentage conséquent de la population congolaise : 

« J’appelle les femmes maraîchères à une meilleure prise de conscience de leur participation à ce processus crucial et déterminant. Surtout quant à leur rôle pour changer nos desiderata car elles représentent un pourcentage conséquent de notre population », a-t-elle dit.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin