Campagne électorale : Carine MBUAKI YEMBI candidate numéro 204 LUKUNGA a échangé avec les habitants des quartiers Camp PUMBU, Joli site et Mutushe à Mont Ngafula

WhatsApp-Image-2023-12-11-at-08.30.42

Partager:

Le samedi 9 décembre 2023 la candidate du changement Carine MBUAKI YEMBI, aux numéros 204 à LUKUNGA et 74 provinciale dans la commune de Ngaliema a effectué une tournée de sensibilisation auprès de ses différentes bases de la commune de Mont Ngafula. Il était question de leur rappeler à une semaine de la fin de la campagne électorale, d’opérer des choix utiles sur les personnes à mandater lors du scrutin du 20 décembre 2023 mais également de lui donner des voix massivement.

Très déterminée à achever son combat, celui de mettre fin à la  médiocre vie des Congolais et Congolaises vivant dans la circonscription de LUKUNGA et dans la commune de Ngaliema, la femme aux deux numéros du changement absolue  204 et 74, Carine MBUAKI YEMBI a commencé sa tournée à la cité PUMBU dans la commune Mont-Ngafula où elle a été joyeusement accueillie par une grande population qui a scandé des chansons et exhibé des danses à son honneur.

Telles que “TOKO VOTER YO,TOKO VOTER YO, CARINE MBUAKI MUASI ABOYA NIONGO” (traduction française : NOUS VOTERONS POUR TOI, CARINE MBUAKI LA FEMME QUI S’ENDETTE PAS” ).

Face à cette population, Carine MBUAKI YEMBI a notamment fait la promesse de faire respecter la loi congolaise une fois qu’elle sera élue comme députée.

‹‹ Nous voulons faire respecter les lois congolaises parce que nous avons été victime des injustices sur notre propre sol, par des personnes qui sont élevées socialement, par des expatriés etc. Et ces choses doivent changer, ainsi je me veux m, au nom du mouvement international des femmes Dynamiques d’Afrique, être la bouche des Sans Voix au niveau du parlement ››, a-t-elle dit.

Carine MBUAKI a promis à cette population qu’elle va bénéficier d’une formation gratuite au mois de janvier 2024 que la fondation “FOCAMY” va dispenser pour leur permettre de sortir de la pauvreté :

« La formation que nous allons vous dispenser concerne l’entrepreneuriat, l’auto-école, la Coupe et Couture, la pâtisserie et autres. Cette formation va vraiment aider en éducation financière pour épanouir durablement l’économie des femmes de la cité PUMBU, Mama Mobutu et Matadi-kibala», a-t-elle dit.

Cette tourné s’est ensuite poursuivie dans la localité JOLI Site, dans le quartier MITENDI où elle a également partagé sa vision  de changer les conditions de vie de la population de JOLIE Site, qui est en manque d’eau potable, et en danger permanent avec les érosions et bien d’autres difficultés :

« Nous savons que la localité de Joli Site a un problème d’eau potable, d’érosions et de sécurité. Mon souci est de faire entendre vos préoccupations au parlement afin qu’il adopte des lois qui vont garantir le bien-être de la population. Mon souhait est de redonner à vous habitants de cette localité la chance de pouvoir apprendre, écrire, calculer et de briser toute forme de complexe en formant les jeunes filles, jeunes garçons dans divers métiers techniques afin qu’ils deviennent important pour la société », a-t-elle dit.

Ayant terminé de sensibiliser cette population dans cette partie de Kinshasa, la 204 de LUKUNGA et 74 de Ngaliema a poursuivi sa tournée dans la localité NDOMBELE autrement appelé MUTUSHE, où elle a commencé son discours en rappelant à sa base qu’il reste une semaine seulement avant  qu’elle puisse se présenter devant les urnes pour élire les candidats et candidates à la présidence ou à la députation nationale, provinciale ainsi qu’à la municipalité :

« Je suis ici pour vous sensibiliser à faire le bon choix des candidats à mandater au niveau de l’AssembléeNationale. Qu’il pleuve ou qu’il neige, nous devons tous aller aux urnes afin de voter ! Parce que le Chef de l’État, candidat numéro 20 à la présidentielle a besoin des députés pour mieux travailler lors de son prochain mandat, alors chère population accompagnons le Chef de l’État à concrétiser sa vision, celle de rendre le Congo prospère », a-t-elle conclu.

Après avoir fini son discours devant sa base de MUTUSHE, la deuxième-vice présidente du Mouvement International des Femmes Dynamiques d’Afrique,MIFDA en sigle, a exprimé sa gratitude à toutes ces femmes qui sont venues lui témoigner leur soutien en cette période électorale. Elle leur a aussi distribué des pagnes et autres vivres.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin