Com Exkluziva

Birmanie-Répression : Une manifestante de 20ans tuée

Elle s’appelle Mya Thwate Khaing. Le jour de ses vingt ans, le jeudi dernier, elle était dans le coma à l’hôpital. La jeune birmane est morte ce vendredi 05 Mars des suites de ses blessures, après dix jours en soins intensifs. Elle avait reçu une balle dans la tête la semaine dernière, lors d’une manifestation dans la capitale contre le coup d’État militaire dans son pays.

 » Nous avons le cœur brisé et ne pouvons plus en parler maintenant « , a déclaré le frère de la jeune femme, peu après le décès de Mya.

Mya Thwate Khaing est devenue, après ce drame une icône pour des milliers de manifestants qui se mobilisent dans tout le pays pour mettre fin à la dictature, exiger la libération des responsables politiques prisonniers et l’abrogation de la constitution de 2008 considérée trop favorable à l’armée.

Pour rappel, le 1er février dernier, l’Armée Nationale Birmane a renversé le chef du gouvernement Aung San Su Kyi et pris le pouvoir. Depuis lors les protestations s’enchaînent et la répression se durcit.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières