Après le rejet de sa proposition d’avancer les élections, Dina Boluarte, la présidente du Pérou sur un “siège éjectable”

IMG-20230203-WA0055

Partager:

Le Parlement péruvien a rejeté le jeudi 2 février 2023 la proposition d’avancer les élections de 2024 en 2023 et prévoit aussi la tenue d’un référendum sur une assemblée constituante dans l’espoir de calmer la vague de manifestations au Pérou.

Le projet de loi, présenté par le parti de gauche Peru Libre, a été rejeté par 75 députés, tandis que 48 ont voté pour et deux se sont abstenus.

« La réforme n’a pas atteint le nombre de voix,  par conséquent le projet de loi n’a pas été approuvé », a déclaré José Williams, président du Congrès .

Le parlementaire Jaime Quito, auteur de la proposition, a déclaré que « le Congrès doit fermer. Ce qui va se passer, c’est que Dina Boluarte devra démissionner ».

Cette demande a été répétée par les manifestants, pour la plupart originaires de la région andine, qui sont à nouveau descendus dans les rues de la capitale Lima, le jeudi 2 février 2023.

Pretty Nzazi

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin