Anny Modi décroche un nouveau diplôme universitaire avec la mention « grande distinction »

Elle a ajouté un nouveau diplôme universitaire dans son CV. Anny Modi Tengamedite a défendu son travail de fin cycle ce mardi 23 novembre 2021 à l’Institut Facultaire de Développement, IFAD en sigle, établissement d’enseignement supérieur situé à Kinshasa dans la commune de Kasa Vubu.

Dans son travail scientifique intitulé “l’importance du réseau routier sur le développement rural : cas de la route Mbuji-Mayi Cabinda”, la présidente de AFIA Mama, relève la pertinence et l’utilité d’avoir un réseau routier viable pour permettre aux habitants des provinces, à vocation agricole notamment, d’évacuer leurs produits vers les grandes villes afin de booster leurs activités économiques et surtout nourrir la population congolaise.

Anny Modi a donc martelé sur le bénéfice qu’un réseau routier viable peut apporter en terme de développement du pays. Elle a notamment évoqué la célèbre citation de l’explorateur anglais Henri Morton Stanley qui a dit que ‹‹ Sans chemin de fer le Congo ne vaut pas un penny ››. 

Dans ce TFC Anny Modi fait savoir que les femmes avec un record de 82% de personnes interrogées se sont largement engagées dans l’enquête et sont d’avis que la route joue un rôle déterminant pour le développement de leur contrée et donc il faut chercher des voies et moyens pour les entretenir.

Ce TFC a été présenté et défendu par Anny Modi en vue de l’obtention de grade de Graduée en Sciences et Techniques de Développement. Anny Modi, femme activiste a eu un premier diplôme il y a quelques années, en Technologie de l’information et Réseau à Tshwame University of Technology à Pretoria, en Afrique du Sud.

Elle a fait savoir au micro de pourelle.info que son envie d’étudier et d’avoir beaucoup de diplômes universitaires est un message aux jeunes filles congolaises qu’il ne faut jamais abandonner et toujours viser haut même si, dans le parcours de la vie, il vous est arrivé d’avoir été “fille mère” comme elle.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières