Allaiter ou préserver la beauté physique des seins? Les hommes de Kinshasa très favorables à l’allaitement

88412f63-9ef5-4ebe-85d9-f2696d783571

Partager:

Le lait maternel est adapté pour répondre aux besoins du bébé dès sa naissance. Il a des bienfaits pour la santé et le développement du nourrisson. Mais il arrive que certaines femmes privent à leurs bébés du lait maternel pour éviter des répercussions sur la beauté physique de leurs seins. Mais que pensent les hommes sur l’allaitement maternel, nous avons interrogé certains Kinois à ce sujet. Ces derniers soutiennent l’allaitement maternel, car ils estiment que c’est l’aliment idéal destiné aux bébés et que les femmes n’ont pas le droit de le priver aux nouveau-nés sous prétexte  qu’elles veulent préserver leur beauté physique :

« Dieu a créé la femme avec les seins pour une raison, moi ma femme après ses accouchements allaitait les enfants jusqu’à 2 ans, voire 3 ans, cela jusqu’à ce que l’enfant refuse lui-même le lait maternel. Et il faut savoir aussi que tout le monde n’a pas de moyen pour acheter du lait en poudre, d’autre aussi ont des moyens, mais ils ignorent l’importance du lait  maternel. Moi je suis favorable au lait maternel surtout qu’il contient des protéines », a dit Hervé Tshibangu, père de 3 enfants.

« C’est Dieu qui a créé le lait maternel. Si la femme refuse de donner le lait maternel à l’enfant cela signifie qu’elle n’aime pas Dieu. Pour que l’enfant puisse avoir la force physique, il doit prendre du lait maternel. J’invite toutes les femmes à passer par l’étape d’allaitement, car si l’enfant ne le consomme pas il sera toujours malade et n’aura pas une bonne santé », a affirmé Katako Bushembe, lui aussi père de famille.

Ces propos ont été confortés par ceux de Freddy Zandu, père de 3 enfants, qui a témoigné des avantages et des bienfaits du lait maternel dans la vie d’un bébé :

« Moi, je suis pour que les femmes allaitent leurs bébés parce que le lait maternel est destiné aux bébés. J’ai 3 enfants qui sont encore bébés et je ne sais pas comment on achète du lait en poudre car je ne le fais pas. Moi j’ai grandi grâce au lait maternel de ma mère voilà pourquoi je suis si fort comme ça. Le lait maternel est donc très important pour un enfant car ça lui permet d’être en forme et très courageux par rapport aux enfants qui ne prennent que du lait en poudre », a t- il témoigné.

Retenons que hormis les bienfaits que le lait maternel procure aux enfants, l’allaitement est également bénéfique pour les mères , car il fait baisser  le risque  des certaines maladies, telles que  la diabète,  le cancer du sein et de  l’ovaire et bien d’autres maladies.

Hornella Ngonga

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin