Affaire Partouze à Kinshasa : Caroline Norah Pindi condamne vigoureusement l’attitude des policiers sur les filles interpellées

Caroline Pindi

Partager:

Vous avez certainement suivi les images qui ont circulé sur les réseaux sociaux la semaine du 10 au 16 Avril 2023 à propos des jeunes femmes interpellées lors du partouze qui a eu lieu dans la commune de Ngaliema à Kinshasa. Choquée et révoltée par ces images dans lesquelles des filles ont été filmées nues par des policiers visiblement avec l’envie de les humilier, l’activiste et architecte Caroline Norah Pindi a condamné ce comportement via une vidéo balancée sur les réseaux sociaux :

« Je viens par la présente condamner avec la dernière énergie la manière dont les policiers congolais ont arrêté les jeunes filles dans ce partouze. J’espère que tout le monde a vu ces vidéos qui ont fait le buzz sur la toile. J’aimerais aujourd’hui interpeller les autorités trop c’est trop ! Il est temps qu’on puisse respecter la femme. Tous les hommes dépendent d’une femme pour naître, tous les hommes ont une mère, une épouse, une sœur, une cousine et une nièce. Comment peut-on accepter que les policiers nous traitent de cette façon ? C’est inacceptable. Il est temps que les autorités fassent leur travail.

Comment les policiers peuvent demander aux filles de se dénuder pour prendre des photos et filmer pour après publier sur la toile ? C’est extrêmement grave. Le pire c’est qu’ il y a même des gens qui se mettent à partager ces images mais où allons nous ? Je suis vraiment triste de voir que notre loi n’a plus de valeur et les policiers qui sont censés nous protéger sont ceux qui sèment la terreur dans notre pays et dans nos vies. Je voudrais vraiment interpeller les autorités pour qu’elles puissent faire quelques choses, on doit poursuivre ces policiers. Il faut frapper fort pour qu’ils comprennent et ne récidivent pas et que les autres qui font la même chose réalisent aussi que ce n’est pas comme ça qu’il faut agir », a-t-elle dit.

Notez que le gouvernement congolais via son ministre des droits humains Albert Fabrice Puela a condamné ce comportement, et par ailleurs 3 policiers ont été déjà arrêtés selon les autorités de la Police Nationale Congolaise Ville de Kinshasa. Les autres policiers impliqués dans cette affaire sont en fuite et activement recherchés.

Pretty Nzazi

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin