6 mois après l’arrivée des Talibans en Afghanistan : Les Universités publiques ont rouvert avec un nombre réduit d’étudiantes

WhatsApp-Image-2022-03-01-at-14.53.19

Partager:

En Afghanistan, 6 mois après la prise du pouvoir par les Talibans, les universités publiques du pays ont rouvert leurs portes. Il s’agit notamment de la plus grande Université d’Afghanistan qui a accueilli les étudiantes et étudiants le samedi 26 février 2022 à Kaboul, mais très peu d’étudiantes ont assisté aux cours, séparées des élèves masculins.

Interrogées à l’écart par des journalistes, des étudiantes ont fait part de leurs sentiments mitigés sur leur retour en cours. L’une d’elle a même évoqué « quelques difficultés », notamment parce que des étudiants ont été réprimandés par les talibans pour avoir apporté leur téléphone portable en cours.

Pour rappel, les universités publiques, comme les collèges et lycées pour les filles, ont été fermées dès l’arrivée au pouvoir des talibans, laissant craindre une volonté de priver les femmes de toute éducation, comme cela avait été le cas lors de leur premier règne entre 1996 et 2001.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template