Pour cause de pauvreté criante certains parents d’Afghanistan vendent leurs filles comme servantes ou épouses

IMG-20220815-WA0009

Partager:

Des filles vendues comme des marchandises à cause de la pauvreté. Cela se passe en Afghanistan, pays d’Asie dirigé depuis un an maintenant par les islamistes appelés Talibans. Cette situation a été révélée par la télé française France 24 en ce jour d’anniversaire de prise de pouvoir par les Talibans le 15 août 2021.

Dans plusieurs interviews certains parents, hommes comme femmes, ont fait savoir devant la caméra être incapables d’élever leurs enfants à cause de la pauvreté criante qui frappe ce pays dépuis plusieurs mois maintenant.

Et pour remédier à ce problème, ces derniers ont décidé de vendre leurs enfants filles, dont la plupart sont des mineures, à des hommes riches pour faire d’elles des servantes ou des épouses.

Ce trafic d’humains qui viole les conventions internationales et la charte des droits de l’homme des Nations-Unies mérite d’être dénoncé et réprimé par les instances judiciaires internationales.

Notez qu’hormis cette vente des filles en Afghanistan, la situation générale des droits des femmes dans ce pays laisse à désirer. Pour preuves, une marche pacifique des femmes ayant eu lieu le samedi 13 août 2022 a été dispersée par des coups de feux tirés par des Talibans. Les femmes journalistes sont désormais interdites de montrer leurs visages à l’écran, plusieurs femmes travaillent en clandestinité, certaines ont même fui le pays.

Dave Ngonde 

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin