Nord-Kivu-Securité : Bintou Keita chez Carly Nzanzu.

La nouvelle cheffe de la monusco, la guinéenne Bintou Keita à l’Est de la République Démocratique du Congo pour la première fois.

Et pour la première étape de la nouvelle représentante spéciale du secrétaire générale de l’ONU en RDC dans cette partie du pays elle s’est rendue au Nord-Kivu où elle a été reçue en audience par le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita à Goma ce mardi 09 mars.

La cheffe de la MONUSCO et le numéro 1 du Nord-Kivu ont échangés sur la précarité de la situation sécuritaire à l’est du pays, plus précisément dans les régions où les casques bleues appuient les forces de sécurité congolaise dans la lutte contre les forces négatives.

Le gouverneur du Nord-kivu a insisté sur la nécessité du renforcement du système de sécurité congolais qui grâce à l’apport de la mission de l’ONU reste stable.

Bintou Keita a signifié que la la paix et la stabilisation de l’Est du Congo restent des priorités fondamentales pour l’ONU et que cela passe par le renforcement du système de sécurité par la police et l’armée congolaise.

Pour rappel, Bintou Keita a été reçue le jeudi 04 mars dernier, par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, soit 48 heures après son arrivée à Kinshasa, en remplacement de Leila Zerrougui à la tête de la Monusco.

Monique Kisita

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières