En marge de son concert populaire prévu pour le 19 mai 2024 à Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte, le pasteur et chanteur Moïse MBIYE avait lancé, fin mars 2024, un challenge rap dénommé “Pose ton couplet et rappe avec moi le 19 mai au stade des Martyrs”.
Pour y prendre part, la règle était simple. Le candidat avait juste à poser son couplet rap sur la prod musicale du titre « Sécurisé » puis envoyer sa vidéo à l’équipe du chantre via les numéros de téléphone indiqués.
Plusieurs personnes ont participé à cette compétition, et il a fallu retenir les gagnants. Ainsi le verdict est tombé, la Réserve de l’Éternel va prester au stade des martyrs avec un pléthore de candidats retenus dont une femme répondant au nom de Raïssa MUTAMBA.
Cette dernière a ainsi la possibilité de démontrer son talent en prestant devant une foule immense qui sera dans la grande marmite de Kinshasa ce jour là.
Peu connue en RDC, Raissa MUTAMBA est une servante de Dieu qui travaille dans la musique, la prédication et le coaching en Afrique du Sud.
La jeune artiste est de plus en plus visible sur la scène musicale congolaise et internationale. Elle est l’auteure de la chanson “Meilleur ami”.
Raissa MUTAMBA est aussi une artiste gospel, auteure-compositrice, rappeuse, coordinatrice, réalisatrice, prophétesse sud-africaine d’origine congolaise.
Elle est auteure de plusieurs chants tels que “l’aînée de chez nous ;c’est normal ; Made in God, Na mata, Au prix de ma vie, Ton nom est glorieux, Gédéon, Tika na pesa yo merci, Yako kawuka, yesu atombwama, owen, holà nino”.
Plusieurs artistes ont collaboré aussi avec elle notamment El Georges, Laetitia Malira, Prine Yav, Theresa Muhani et le groupe N.R.C musique respectivement dans « les choses folles,Tupande, le cri de mon coeur, encore plus fort et Ma mission ».
Ezéchiel NGAMANIA