Une Australienne possédant 2 vagins et 2 cols d’utérus raconte au monde le fonctionnement de son corps particulier

IMG-20230629-WA0030

Partager:

Pendant des années, Evelyn MILLER a souffert de rapports sexuels douloureux et de difficultés persistantes à mettre ses tampons. La raison ? L’Australienne de 31 ans possède deux vagins, à cause d’une malformation rare, appellée utérus didelphe, qui concerne environ 2 % de femmes dans le monde.

Comme le rapporte le média Daily Mail, la jeune femme remarque pour la première fois que quelque chose “ne va pas” en 2005, lorsqu’elle échoue à “placer un tampon à l’endroit où se trouve normalement le vagin”. En 2011, les spécialistes lui diagnostiquent une forme “extrême” d’utérus didelphe. 

Et pour cause, si la totalité des patientes souffrant de cette malformation possèdent effectivement deux utérus, seule une infime partie d’entre elles, dont Evelyn MILLER, sont également pourvues de deux cols de l’utérus et de deux vagins.  

Mère de deux enfants depuis quelques mois, Evelyn MILLER confesse que, dans un premier temps, elle craignait la réaction de ses partenaires sexuels. Mais aujourd’hui, elle a totalement accepté cette malformation :

‹‹ J’ai évité le sexe pendant tellement longtemps”, a-t-elle confié au média britannique The Daily Mail.

Et de poursuivre : ‹‹ Les hommes ne savaient pas quoi faire et finissaient la plupart du temps par écraser leur pénis contre mon urètre ››.

Selon les experts, cette anomalie est liée à un défaut de développement du foetus. Entre la 6e et la 9e semaine de grossesse, les voies génitales féminines se forment en tubes appelés canaux de Müller. Ils doivent fusionner afin de constituer l’utérus, le col de l’utérus et le vagin. Si cette fusion s’effectue mal, l’utérus conserve alors une forme double et la femme aura également deux vagins.

Dans la majorité des cas, cette malformation entraîne une infertilité : ‹‹ Pour qu’une femme puisse tomber enceinte, il faut suffisamment de place dans l’utérus ainsi qu’une bonne mucosité utérine. Or dans le cas d’un utérus didelphe, l’œuf manque de place et a du mal à s’accrocher à la muqueuse ››, a précisé un médecin.

Notez que la jeune femme Australienne en a même profité pour créer un compte OnlyFans en 2018, où elle postait régulièrement du contenu pour adulte averti où elle apparaît seule devant la caméra, avec son mari, ou avec d’autres hommes.

Précieuse Boyo

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin